Nous sommes allés pour la première fois, avec les enfants au musée du Quai Branly. Ce fut une très agréable après midi. Les grands et moi avons participé à une visite contée sur l'Amérique (voir ma note à venir prochainement) et Simon a un atelier doudou réservé pour les 3-6 ans.
Nous en avons profité pour tester le café Branly. Le cadre est très agréable, terrasse très sympa, à mon avis, l'été. Il propose un menu enfant à 10 € (jambon de dinde, frites, ketchup, glaces et boisson au choix), c'est correct, bien présenté. Moi j'ai opté pour une soupe de carottes et coriandre, foccacia, parfaite et goûteuse. Le service laisse un peu à désirer car il y a beaucoup de monde et peu de serveurs mais comme l'endroit est très lumineux, spacieux et tranquille, je vous conseille donc ce déjeuner avant le musée.
L'atelier Doudou pour Simon durait 1 h 30. 40 minutes pour visiter une aile du musée sur les tissus, 40 minutes pour confectionner un doudou. Les enfants s'initient à la tradition ancestrale de la teinture à réserve africaine pour fabriquer leur propre doudou. En fait, ils ont teint une étole de soie avec du rouge garrance, que nous devons faire sécher toute la nuit, rincer demain, faire sécher , puis repasser et à priori, il restera un petit carré de soie que Simon pourra prendre comme doudou. Bien prévenir les enfants qu'ils ne vont pas fabriquer des éléphants ou des ours, ils risquent d'être déçus.
Simon a aimé cet atelier. Il m'a dit "qu'ils avaient cuisiné de la garrance avec de l'eau dans une grande bassine et que comme son métier c'est d'être cuisinier ça tombait plutôt bien."
Il existe d'autre ateliers pour les 3-6 ans : du coquillage à la plume et l'objet magique.
Téléchagez la brochure le musée en famille
Informations pratiques
Prix : 6 €, tous les samedis à 14h30 ou tous les jours pendant les vacances.
Musée du quai Branly
37, quai Branly
75007 – Paris
Tél : 01 56 61 70 00
mardi, mercredi et dimanche : de 11h à 19h
jeudi, vendredi et samedi : de 11h à 21h
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.